Les associations

1,crs La Fontaine
38026 GRENOBLE Cédex
04 76 85 59 59

Vous pouvez adhérer à l'Association Socio - Educative du Lycée Champollion et à l'Association des Elèves. Pour les deux associations, il est demandé une cotisation égale à 6 euros identique à la cotisation FSE de 1999/2000 (3 euros association socio-éducative ; 3 euros association des élèves). Cette somme est à verser à "l'Association socio-éducative du lycée Champollion".

Association socio-éducative

Elle subventionne des projets culturels et éducatifs, entre autres certains voyages, à l'étranger ou en France, en vue de faciliter l'accès de tous à ces sorties parfois coûteuses :  Seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent bien sûr bénéficier de la réduction sur les prix de l'activité.

Elle est dirigée par des membres de la communauté scolaire (personnels, parents, élèves).

Ces réductions sont calculées en fonction du montant de la participation des familles aux sorties et voyages.

Association des élèves

intitulée G.U.I.G.N.O.L (Groupe Utile à l'Instauration d'une Gestion de l'Organisation Lycéenne)

Dirigée par les élèves eux-mêmes, elle est responsable de l'animation et de la gestion des foyers et clubs. (club internet, organisation d'un carnaval, goûter de Noël, fête de fin d'année, installation d'un juke-box, réductions au cinéma Le Club) dans le cadre du règlement intérieur du lycée.

Elle fonctionne de manière autonome depuis la rentrée 2001. Elle est un lieu d'apprentissage de la vie associative, et des règles de vie en commun.

Les bureaux des associations vous remercient de votre concours.